Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg
Vente Château Stolzembourg

Château de Stolzenbourg, Stolzembourg

3 873 000 €

Château de Stolzenbourg

L'agence immobilière Immo LEO est fière de vous présenter l'ensemble du château de Stolzembourg composé du château habitable et des vestiges de l'ancien château, respectivement de sa tour de forteresse, situé sur un terrain de 1 ha et 33 ares.

Stolzembourg compte environ 190 habitants et est une section de la commune luxembourgeoise de Putscheid située dans le canton de Vianden. Le village de Stolzembourg est délimité à l'est par l'Our, un affluent de la Sûre, qui forme à cet endroit la frontière allemande. À 1,5 kilomètre de Stolzembourg se trouve une ancienne mine de cuivre vielle de plus de 500 ans.


Selon les recherches de Dr. Thomas LUTGEN, restaurateur diplômé (FH), les principaux axes historiques peuvent être retracés comme suit : Le château initial de Stolzembourg a été mentionné pour la première fois dans un document en 1316. L'immeuble a été détruit et reconstruit sur les vestiges après plusieurs reprises dans le développement historique. En 1898, une dame anglaise acquiert les ruines du château et fait reconstruire le château principal à des fins résidentielles. Ces travaux ont été achevés en 1906. En 1973, la municipalité de Putscheid a acquis l'ensemble de la propriété, ainsi que les vestiges de l'ancienne tour de la forteresse, et a effectué des travaux de rénovation du château.

En 1990, le nouveau propriétaire a repris l'ensemble de la propriété et a poursuivi les travaux de rénovation. Actuellement, les travaux de rénovation/d’achèvement sont en cours.
L'ancienne tour de la forteresse du château qui se trouve directement à côté du château habitable a été mentionnée pour la première fois dans l'histoire en 1090.
Elle aussi semble avoir été détruite et reconstruite plusieurs fois au cours de l'histoire.

Les alentours avec les murs de la forteresse en partie, les passages, le pont avec l'accès, ainsi que les jardins arborés sont impressionnants et nécessitent un entretien plus régulier.

Le château lui-même est une construction qui est composée d'un sous-sol partiel, d'un rez-de-chaussée, de deux étages et d'un grenier.

lI s'agit d'une construction en pierres portantes avec dalles et poutres en béton armé. La charpente du toit est de type traditionnel et la couverture de la toiture est en ardoises naturelles et datent de 1991.
Les façades sont recouvertes de crépi avec socle et d'encadrements de fenêtre en pierre naturelle. Les menuiseries extérieures sont en bois à double vitrage.
Les menuiseries intérieures sont en bois.
L'immeuble dispose d'un chauffage central au mazout avec une chaudière au sol, alimentant des radiateurs équipés de vannes thermostatiques. La production d'eau chaude sanitaire est réalisée par la chaudière via un boiler.
Le bâtiment est sécurisé par un système d'alarme.

Sous-sol :

Le sous-sol partiel est composé de deux caves indépendantes. La cave avec la distillerie de chaux est accessible depuis le rez-de-chaussée du château. La cave voutée de type cave à vin est accessible par l'extérieur par une trappe et un escalier.

• Rez-de-chaussée :

Le rez-de-chaussée est composé d'un hall d'entrée, de 3 pièces, d'une chambre dans la tour, d'une cage d'escalier et d'une zone sanitaire.

• 1er étage :

Le palier, 5 pièces et une chambre dans la tour

• Grenier :

Le grenier est accessible par une échelle en bois située dans la pièce au 2e étage et se compose de deux pièces.

Les vestiges de l'ancienne tour du château et ses annexes :

Il s'agit d'un bâtiment hétérogène qui a été rénové à différentes époques et où différents matériaux de construction ont été utilisés.

L'ensemble comporte une tour et une annexe avec une toiture.

Le château avec ses dépendances et en partie son parc-jardin sont classés monuments nationaux.
Le terrain est délimité par des murs en pierres naturelles, par des rochers, haies, arbres et arbustes.
Des chemins partiellement renforcés permettent de parcourir le parc et le site. Le parc est joliment arboré avec des arbres centenaires et des bosquets.

Sommaire

  • Référence leo20240312
  • Surface 1032 m²

Envoyer un message

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.